Présentation de l’école de méditation et bien-être

Origine de l’Académie de Présence

L’Académie de Pleine Présence est une école de méditation et de bien-être, née en 2013 sous le nom de FormaReiki.

FormaReiki est la filiale de l’Institut de Reiki. Il s’inscrit dans la même démarche qualité de formation que sa maison-mère.

En ce qui concerne l’Institut de Reiki, c’est une école de formation continue professionnelle en Reikiologie.

La reikiologie est une méthode de santé humaine non conventionnelle, dont les effets sont cliniquement prouvés. Sa démarche repose sur la relaxation méditative par le toucher. A ce titre, l’Institut de Reiki possède une accréditation pour délivrer des diplômes et certificats professionnels européens.

Les formations de notre école de méditation et de bien-être relèvent également de la relaxation méditative par le toucher. Elles sont essentiellement courtes et / ou servent d’introduction à cette méthode.

Ainsi, à l’origine, FormaReiki répondait à la demande d’avoir une première approche du Reiki Traditionnel, méthode de bien-être utilisée à des fins personnelles.

Développement de notre école de méditation

FormaReiki a immédiatement axé sa démarche loin des dérives new age du Reiki, régulièrement dénoncées par les médias et les autorités publiques françaises.

A ce titre, il s’est imposé progressivement, avec son cadre transparent et structuré.

Puis est devenu le référent des initiations au reiki, avec sa journée découverte ‘reiki débutant’.

Le cadre de notre école de méditation et de bien-être

Rapidement, la Fédération Française de Reiki Traditionnel, la FFRT, certifiée ISO 9001, l’intègre comme école de formation officielle. Il devient aussi membre du Syndicat National du Reiki et des Reikiologues en 2015.

De plus en plus sollicitée pour sa représentativité en formations courtes, notre école de méditation et de bien-être centre ses formations sur la méditation comme relation d’aide.

En 2016, devant l’intérêt grandissant pour les thérapies du bien-être ayant pour approche globale un travail sur le corps-énergie-esprit, FormaReiki développe une nouvelle formation : la Relaxologie de Pleine Conscience.

Parallèlement, de nombreux stagiaires sollicitent une suite à la journée ‘Reiki débutant’. En effet, ils désirent une formation approfondie du Reiki, avant de poursuivre sur la formation complète de l’Institut de Reiki.

De son côté, la FFRT enregistre des demandes croissantes de formation approfondie en reiki traditionnel, contenant le même sérieux que les cursus diplômants de reiki. En 2018, elle charge FormaReiki de développer une formation courte de praticien de reiki.

Dans ce contexte, FormaReiki devient l’Académie de Pleine présence, et lance une nouvelle formation courte en octobre 2019 : praticien de reiki.

Partager sur :