Conditions générales de vente au 01.12.2018

1. Type d’action de formation

Les formations de l’Académie de Pleine Présence (ci-après APP) entrent dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement de connaissances.

2. Nature et caractéristique de l’action de formation

Le stagiaire reconnaît avoir vérifié l’adéquation de la formation à ses besoins, et avoir reçu de la part de l’APP toutes les informations qui lui étaient nécessaires pour s’inscrire à la présente formation en connaissance de cause. Le stagiaire déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente, de l’objectif de la formation, du programme détaillé, des moyens pédagogiques, des références des enseignants et du règlement intérieur, disponibles sur le site internet de l’APP. Le stagiaire déclare y adhérer par l’inscription à la formation.

3. Inscription

Le bulletin d’inscription ou le formulaire rempli en ligne vaut contrat de formation. L’inscription doit nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation, accompagnée du règlement correspondant. La convocation envoyée avant le démarrage des formations en présentiel tient lieu de validation à l’inscription.

4. Niveau de connaissance préalable nécessaire

Le stagiaire est informé qu’il n’est pas nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, de connaissances particulières sur la relaxation ou la méditation. L’envie de découvrir la relaxation méditative en s’inscrivant dans un cadre avec une démarche de vérification scientifique, et une ouverture d’esprit sont néanmoins vivement recommandées.

5. Moyens d’apprécier le résultat de l’action de formation

La mise en œuvre d’une procédure d’évaluation permet de déterminer si le stagiaire a acquis compréhension et gestes de base qui sont l’objectif initial de l’action de formation. Les procédures d’évaluation se concrétisent par des pratiques de groupe validées par le formateur. Les formateurs de l’APP sont instructeurs Reikiologues® ou Reikiologues® certifiés niveau II, membres de la Fédération Française de Reiki Traditionnel, dont l’APP est un organisme de formation intégré.

6. Sanction de l’action de formation

A l’issue de la formation, un certificat est remis au stagiaire. Il mentionne les objectifs, la nature et le cadre de la capacité du stagiaire à effectuer des séances de relaxation méditative par le toucher.

7. Moyens permettant de suivre l’exécution de la formation

Pour les formations en présentiel, les feuilles de présence sont signées par le stagiaire et le formateur par journée de formation. Elles permettent de justifier la réalisation de la formation.

8. Annulation et interruption du stage de formation – modalités

Toute inscription vaut pour l’action entière de formation, à la session choisie par le stagiaire. En cas de désistement du stagiaire sur la session de formation en présentiel choisie, après le délai de rétractation, ou en cas de cessation anticipée de l’action de formation pour cause d’exclusion du stagiaire ou d’abandon de la formation du fait du stagiaire, pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié et l’intégralité des coûts de la formation restent acquis à l’APP. Les dates d’encaissement initialement programmées sont maintenues.

Toute annulation, report ou abandon de formation par le stagiaire doit faire l’objet d’un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé à notre adresse de correspondance.

En cas de force majeure dûment reconnue avant le début de la formation, le contrat de formation est reporté à une date ultérieure, dans la même année, choisie par le stagiaire. Il n’y a ni report du paiement pour la date ultérieure, ni remboursement. Le stagiaire est en droit de choisir un autre lieu de formation, parmi ceux proposés par l’APP.

Si l’APP n’est plus en mesure d’assurer la formation, la somme concernant la formation est entièrement reversée au stagiaire. L’APP se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation jusqu’à 15 jours avant le début du stage.

9. Délai de rétractation

A compter de la date de signature du contrat, le stagiaire a un délai maximal de 15 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée à l’adresse de correspondance. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.

10. Clause de compétence matérielle

Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le Tribunal de Paris sera seul compétent pour régler le litige.